Copie électronique

Procédure à suivre scrupuleusement

Pourquoi devez-vous respecter les consignes listées ci-après?

a. Pour bénéficier d’une correction qui est faite dans l’ordre d’arrivée des copies : les premiers à rendre sont les premiers à recevoir leur copie corrigée.

b. Pour recevoir votre copie et vos appréciations dès qu’elle est corrigée (au lieu d’avoir à attendre que tout le tas soit corrigé et que l’on se voie en classe).

c. Pour bénéficier d’appréciations plus complètes car la place est virtuellement infinie et pour bénéficier d'appréciation parfaitement lisibles (pas besoin de déchiffrer une écriture manuscrite)

d. Je conserve une copie de votre DM si bien qu’on peut ensuite retravailler dessus ensemble en dialogue.

e. Votre copie, avec votre accord, peut être publiée sur le site dans la rubrique « vos travaux ».

1) Les copies doivent être envoyées en tant que pièce jointe(attached file) d'un message electronique (email). Je n’accepte pas les documents partagés , car ils sont modifiables après qu’on a fait le corrigé en classe et je ne peux pas passer mon temps à vérifier l’historique des modifications.

2) Le fichier doit être au format MICROSOFT WORD et doit être nommé avec votre nom de famille : « DeNiro.docx » **.

**IMPORTANT: Si vous utilisez Google Docs ou Pages ou tout autre traitement de texte que Microsoft Word : vous pouvez simplement convertir le fichier au bon format lorsque vous avez terminé. En général vous utiliserez l'option "save as word document" ou "export as word document" dans le menu "fichier" ou "file" de votre logiciel de traitement de texte.

2) La copie doit être envoyée avant l’heure de cours et si on n’a pas cours le jour où elle est due, il faut la rendre avant 16h.

4) Le sujet de votre Email doit comporter les caractères suivants: DM TES, ou DM TL, ou DM TS, selon votre série. N’inscrivez RIEN D’AUTRE! pas DM 1 pas "DM Robert De Niro", juste cela: "DM". • Si vous n’appliquez pas cette consigne votre copie n’ira pas dans le bon dossier et elle ne sera pas classée, donc pas corrigée.

5) Le fichier que vous envoyez doit être au format .doc ou .docx ou .rtf.

6) Il est important de rendre une copie imprimée de votre devoir, à la date prévue. Si on n’a pas cours il faut la déposer à la vie scolaire du cinquième étage, avant 16h.

• La copie imprimée est un backup pour vous si vous faites partie des 2 % d’élèves qui, à chaque devoir, envoient le mauvais fichier et se retrouvent avec 0/20 car on s’en aperçoit souvent bien après la date limite. La copie imprimée sauve littéralement votre moyenne !